suprime message en haut de la page des libellés

samedi 24 août 2013

L'Exécutrice, T1- Le Baiser de l'araignée, Jennifer Estep

Éditions: J'ai Lu
Genre: Bit-lit
Pages: 347


4ème de couverture:On l'appelle l'Araignée. C'est une tueuse professionnelle qui maîtrise le pouvoir de la pierre lui permettant d'entendre les graviers comme les montagnes et celui de la glace. Depuis qu'un tueur maîtrisant l'air a assassiné son mentor, elle ne pense qu'à sa vengeance.








Mon avis:


             J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui, même si il ne révolutionne pas le genre reste très sympathique à parcourir. En effet l'auteur possède une plume agréable et l'écriture fluide et à la première personne m'a permis de m'immerger dans l'histoire. De plus l'action ne s’arrête jamais, et l'histoire qui pourrait faire penser à une enquête policière est suffisamment prenante pour ne pas avoir envie de fermer le livre avant la fin.
             Notre héroïne Gin est une tueuse à gages surnommée l'Araignée dans le métier, son mentor, "père" et intermédiaire Fletcher va lui proposer une mission qu'il aimerait être la dernière; malheureusement la mission va dégénérer. Gin se fait doubler et se retrouve dans une position dangereuse, on veut la tuer, et un mystérieux ennemi va torturer et tuer Fletcher et s'en prendre également au fils de celui ci, Finn, que Gin réussit à sauver de justesse. Choquée par la mort de l'homme qui l'a élevé depuis ses 13 ans, elle ne va vivre que pour une chose: la vengeance, aidée par Finn et un policier Donovan Caine.

             J'ai particulièrement aimé l'ambiance de ce premier tome, sombre et un peu glauque. L'action se déroule à Ashland, métropole corrompue ou la loi du plus fort et du plus riche règne, dominée par une élémentale de feu, chef de la pègre locale Mab Monroe. La corruption est présente a tous les niveaux dans cette ville, même la police est gangrenée. Un clivage important s'est creusé à Ashland entre les quartiers du sud malfamés et le Nord réservé à l'élite des gens fortunés et des élémentaux. Géants, nains, vampires, élémentaux et gens normaux cohabitent à Ashland pas forcément avec les pouvoirs que l'on peut retrouver dans d'autres romans, en effet les vampires ont l'air d'être plus souvent des prostitués que des chefs de clan. Les pouvoirs des élémentaux sont très intéressants et les combats qui en découlent originaux et agréables à lire.

             Notre héroïne Gin m'a touchée, très froide, elle est endurcie par les drames qui ont eu lieu durant son enfance dont on apprend un peu plus au fil de la lecture. J'ai aimée cette froideur, cette carapace qu'elle s'est forgée, cette absence de remords lorsqu'elle tue une ordure. Gin est une professionnelle qui ne se laisse pas démonter, a part peut être par son attirance envers le bel inspecteur Donovan Caine, un des seuls flics intègre d'Ashland obligé de coopérer avec elle mais qui veut sa peau depuis qu'il a appris que l'Araignée est responsable de la mort de son ancien coéquipier. Leurs relations, leur attirance sexuelle ajoute une petite pointe de romance qui m'a bien plu.
             Les autres personnages sont tout aussi sympathiques: Finn et son humour, les deux sœurs naines qui aident Gin dans ses missions et tous les autres personnages secondaires sont bien travaillés. On a envie d'en découvrir plus sur chacun d'entre eux dans les prochains tomes

Prochains tomes que je vais d'ailleurs très vitre entamer car Le Baiser de l'araignée finit sur une révélation très importantes sur le passé de Gin et on ne peut qu'avoir envie d'en savoir plus.

Livre lu dans le cadre de :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire