suprime message en haut de la page des libellés

mercredi 4 décembre 2013

Charley Davindson,T2-Deuxième tombe sur la gauche, Darynda Jones

Éditions: Milady
Genre: Bit-Lit
Pages: 394

4ème de couverture:

Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?








Mon avis:


                 Nous retrouvons notre héroïne dans ce second tome, qui a bien du mal à jongler entre toutes ses missions. Cookie, sa meilleure amie et secrétaire, lui demande d'enquêter sur la disparition d'une de ses amies Mimi dont les anciens camarades de lycée semblent tomber comme des mouches, et Charley est à la recherche du corps physique de Reyes avant que celui ci ne meure. Parallèlement à ces deux enquêtes, elle poursuit ses missions de faucheuse faisant passer les morts de l'autre côté. Un livre au rythme trépidant donc, ou l'héroïne ne prend pas le temps de souffler à un seul moment et ou on ne s'ennuie pas un instant.

                 J'ai retrouvé dans ce tome tout ce qui m'avait fait apprécié le premier et notamment l'humour de l'auteur et de son héroïne si mordante. Cependant ce tome ci m'a semblé un peu au dessus du précédent sûrement parce que l'enquête policière a pu enfin prendre toute la place qui lui revenait, en effet fini les présentations nécessaires au premier tome. L'histoire m'a donc semblé un peu plus équilibrée entre l'enquête sur la disparition de Mimi, dont j'ai adoré suivre toutes les pistes, certaines remontant à très loin; et celle pour retrouver le corps de Reyes qui a décidé de se laisser mourir.J'ai pris beaucoup de plaisir a suivre parallèlement ces deux enquêtes et ai souvent ressentie comme l'héroïne que le temps manquait et cette pression m'a suivie tout le long su livre.

               Grâce à la disparition de son amie, nous en apprenons plus sur Cookie, la meilleure amie de Charley; l'enquête la touchant. C'est l'occasion de découvrir une amie loyale et très attachée à Charley qui m'a beaucoup plu.
Reyes quant à lui est toujours aussi mystérieux même si on en sait un peu plus sur lui  grâce aux révélations de fin de premier tome et il  n'est malheureusement pas beaucoup plus présent que dans celui ci. Les relations entre Charley et lui sont particulièrement tendues car il souhaite se laisser mourir, mais Charley  qui  s'est rendue compte qu'elle tenait à lui plus que tout, n'est pas de cet avis. Nous assistons donc à pas mal de disputes ou on se rend une fois de plus compte que Charley n'est décidément pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et que Reyes a beau être le fils de Satan, il peut aussi faire du boudin dans un coin!

                 La famille de Charley est elle aussi plus présente et quelques scènes avec son père sont particulièrement émouvantes et on en apprend enfin plus sur les liens qui les unissent tous les quatre, faites d'amour et de non dits et on a droit encore une fois à quelques révélations assez dures.
Un second tome qui m'a donc beaucoup plus, hyper rythmé, il m'a été impossible de le lâcher. On retrouve tous les points positifs du premier et cette écriture si agréable et rapide à lire; peut être un tout petit reproche: j'ai apprécié que Charley développe de nouveaux pouvoirs cependant ils ont eu tendance à arriver un peu trop comme un cheveu sur la soupe sans aucune explication.




2-Deuxième tombe sur la gauche
3-Troisième tombe tout droit
4-Quatrième tombe au fond
5-Cinquième tombe au bout du tunnel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire