suprime message en haut de la page des libellés

dimanche 5 janvier 2014

Les chroniques de MacKayla Lane,T5-Fièvre d'ombres, Karen Marie Moning

Éditions J'ai Lu
Genre: Bit-Lit
Pages: 888

4ème de couverture:

"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ?
Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Files yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal.
Conversation avec le Sinsar Dubh







Ma note:




Mon avis:


                    Avec un dernier tome de prés de 900 pages cette saga se termine en apothéose!
Nous retrouvons Mac à l'instant même ou nous l'avons quitté, persuadée d'avoir tué un homme, et quel homme! Pour elle, tout va être remis en question et vont s'en suivre pour nous un début de livre assez oppressant ou Mac est prête à tout.
Ces 150 pages voient une Mac complètement différente de ce qu'elle a pu être, on ne la reconnaît pas et il n'est pas sur que cette nouvelle Mac plaise à tout le monde!
Sans scrupules, elle prend conscience de sa puissance et de tout ce qu'elle est prête à faire pour retrouver un monde qui n'existe plus, un monde ou Alina et d'autres ne seraient pas morts. Oppressante et sombre cette première partie nous montre beaucoup du questionnement intérieur de Mac.
        
                  Et peu à peu l'histoire décolle pour ne plus s'arrêter. On ne plus lâcher ce livre; chaque rebondissement nous surprenant de plus en plus et chaque réponse en amenant une autre.
Car oui, enfin on a des réponses! Karen Marie Moning, qui nous a si habilement porté vers ce final grâce à 4 tome emplis de suspens et de questions, va enfin nous dévoiler les réponses que l'on attendait depuis si longtemps.
Cependant, il ne faudrait pas croire que toutes ces réponses arrivent si facilement; nombres de fausses pistes particulièrement convaincantes vont être soulevées avant de nous dévoiler enfin tout ce que l'on veut savoir.

                  Les révélations entre les personnages prennent une nouvelle tournure, après plusieurs soupons, idées et fausses pistes, on apprend enfin qui est Mac et la raison pour laquelle ses pouvoirs, qui se sont particulièrement développé dans ce tome ci, sont aussi puissants. Le voile posé sur l'identité de Barrons va se soulever en partie même s'il reste encore bien mystérieux pour mon plus grand plaisir. Enfin Mac va avoir sa vengeance sur l'assassin de sa soeur et certaines révélations sont bien dures à entendre.
           
             Que dire de plus sur ce dernier tome sans tout dévoiler? 
Peut être juste que même si j'ai été satisfaite d'avoir enfin mes réponses,et même si je l'ai particulièrement adoré, j'ai aussi été triste de fermer mon livre et de quitter tous ces personnages auxquels je me suis attachée au fil des pages. Il est fort possible que je prolonge bientôt le plaisir en retrouvant Dani dans Iced que l'on va me prêter sous peu.

Je vous laisse avec ces petites phrases résumant parfaitement les choses:
ATTENTION SPOILER!!
"Je suis le roi unseelie, lui dis-je.
Il recommence à bouger. Un peu plus tard, il m’attire à lui et m’embrasse.
- Tu es Mac, dit-il. Et je suis Jéricho. Et rien d’autre ne compte. Rien d’autre ne comptera jamais. Tu existes dans un endroit qui est au-delà de toutes les règles pour moi. Est-ce que tu comprends cela ?
Oui.
Jéricho Barrons vient juste de me dire qu’il m’aime."

FIN DU SPOILER

T1-Fièvre noire
T5-Fièvre d'ombres






          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire