suprime message en haut de la page des libellés

mardi 7 janvier 2014

Psi-Changeling,T1-Esclave des sens, Nalini Singh

Éditions: Milady
Genre: Bit Lit
Pages: 412

4ème de couverture:

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.





Ma note:




Mon avis:

                     J'avoue que je partais avec un petit a priori avant d'ouvrir ce livre, du fait du titre, de la couverture et de la quatrième, je m'attendais à une romance paranormale sans grande originalité. Cet a priori a vite été oublié dés la lecture du petit prologue qui pose les bases d'un univers futuriste original.
Il y a un peu plus de 100 ans, le programme Silence a été mis en place afin d'éradiquer la violence et les meurtres au sein de la population psy (êtres présentant des capacités telles que la télékinésie, la télépathie...). Les enfants de cette espèce ont été éduqués de manière à ne plus ressentir aucune émotion, comme la colère, l'amour, la jalousie, pouvant mener à la violence.
Notre héroïne, Shascha, est le pur produit de cette société qui a quasiment oublié qu'il y a 100 ans les psys ressentaient eux aussi des émotions comme les humains. C'est une psy cardinale, censée être parmi les plus puissante de son espèce,ses pouvoirs ne sont pas développés  comme attendu. Son travail pour l'entreprise de sa mère va l'amener à rencontrer le changeling Lucas Hunter qui va bouleverser sa vie.
                 
                    J'ai particulièrement aimé l'univers original,ainsi que cette espèce des psys que je ne connaissais pas, imaginés par Nalini Singh. Cette société futuriste, ou cohabitent, les humains dénués de pouvoirs, les Psis, froids et logiques et les changelings, des humains habités par un esprit animal, est tout en contraste et en opposition.
Tout au long de ce livre deux modes de vie vont s'opposer, celui des psys, froid, logique, dénué d'émotions même au sein de leur propre famille, ces êtres habitent dans des quartiers à leur image, dénué de beauté. Les changelings de leur côté cohabitent avec leur esprit animal et sont de natures avides de sensation, émotifs et chaleureux,le contact physique leur étant nécessaire, ils vivent au plus prés de la nature et de leurs racines.

                      Cette dualité va se retrouver au sein  de la relation qui s'installe entre Lucas et Sascha. Obligés de travailler ensemble, on ne peut trouver deux êtres plus dissemblables. Froide et logique, Shascha se sent peu à peu fragilisée; elle qui était déjà différente car avec très peu de pouvoir pour un psy cardinale, elle a l'impression de sombrer peu à peu dans la folie au contact de Lucas. Sa force extérieure, cachant en fait une grande fragilité et une personnalité hors du commun, en font un personnage très attachant.
 Le changeling quand à lui, omnibulé par son enquête afin de retrouver un tueur de jeunes femmes de son espèce, ne comprend pas l'attirance qu'il ressent pour cette femme dénuée d'émotions.Il est son exact opposé, chef de meute, il a le contact facile, c'est un homme rieur et chaleureux bien que pouvant parfois se montrer très dur. Peu à peu leur relation vont évoluer,on s'en doute, et ils vont vivre une trés jolie histoire bien qu'un peu rapide.

                    Ce premier tome m'a beaucoup plu. Certes c'est une romance paranormale, mais elle est écrit d'un très jolie façon et s'insère dans un univers original que j'ai adoré découvrir. De plus, une enquête policière amène les scènes d'actions nécessaires pour que l'histoire d'amour ne prenne pas toute la place. Je lirais le second tome avec beaucoup de plaisir, même si il est toujours triste de quitter des personnages auquel on s'est attaché.


1-Esclave des sens
2-Visions torrides
3-Caresses de glace
4-Mienne pour toujours
5-Otage du plaisir
6-Marques de feu
7-Souvenirs ardents
8-Lié par l'honneur



Livre lu dans le cadre:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire