suprime message en haut de la page des libellés

dimanche 6 avril 2014

Bilan du mois de Mars 2014

Comme beaucoup d'autres sur la blogo j'ai eue envie de faire un petit bilan mensuel pour le plaisir de suivre l'avancée de mes lectures. Cela me permettra de voir a quel rythme je lis et si j'arrive à suivre avec la publication des chroniques.


BILAN: 

- Les lames du roi, T1-L'insigne du chevalier, Dave Duncan (512 pages)
- Kate Daniel,T1-Morsure magique, Ilona Andrews  (341 pages)
- Autre-Monde,T1-L'alliance des trois, Maxime Chattam
- Chasseuse de la nuit,T2- Un pied dans la tombe, Jeaniene Frost  (459 pages)

Soit un total de 9 livres lus et 4107 pages tournées!




Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image


MON TOP DU MOIS:

               
                 Si ce livre a presque été un coup de cœur pour moi, cela tien aussi et surtout a la plume de l'auteur qui est magnifique. 
Si il faut un temps d'adaptation, j'ai vite été envoûtée par son écriture fluide et imagée. Très métaphorique et poétique, son écriture est un vrai plaisir a découvrir. 
La grande force de ce livre c'est les personnages principaux, chacun touchant et émouvant a leur manière alors que le contexte de cette dystopie n'est lui, pas énormément développé,surtout au début qui est beaucoup plus centré sur les émotions et les sensations que ressent Juliette.


MON FLOP DU MOIS:

                      Je n'ai pas insisté et j'ai fini par abandonner ce livre au bout d'un moment. Je l'ai trouvé beaucoup trop jeunesse, et dans le mauvais sens du terme.
L'idée de base est, je trouve plutôt sympathique, bien que pas forcément originale. Cependant je n'ai pas accroché avec les personnages que j'ai trouvé superficiels, un peu cliché et pas assez travaillés. De plus, j'ai eu la sensation que l'auteur se laissait aller à la facilité dans ses explications, ses transitions, me laissant cette impression de trop grande simplicité.


2 commentaires:

  1. Un flop pour Chattam que je souhaitais lire prochainement... Hum, zut quoi ! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe!...Peut être que tu accrocheras plus que moi...Je l'espère!
      J'en avais entendu dire surtout du bien et c'est pour ça que j'en attendais beaucoup. C'était mon premier Chattam.J'essaierais de le découvrir avec un livre plus adultes!

      Supprimer