suprime message en haut de la page des libellés

jeudi 17 avril 2014

Les vampires de Chicago,T1-Certaines mettent les dents, Chloé Neill

Éditions: Milady
Pages: 461
Genre: Bit Lit

4ème de couverture:

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.






Ma note:



Mon avis:



                Merit, étudiante en froid avec sa famille ne se sent pas vraiment concernée par le coming out récents des vampires, elle est bien plus intéressée par ses études et sa petite vie tranquille.
Tout va changer lorsque, agressée, elle va être transformée en vampire par Ethan, le Maître de la Maison Cadogan qui n'a pas vu d'autre solution pour lui sauver la vie.
Transformée contre son grée, Merit va devoir apprendre à accepter sa nouvelle nature et les aléas qui vont avec.

                  Un premier tome très introductif qui ne verse pas dans l'originalité. L'auteur reprend les caractéristiques vampiriques habituellement utilisées dans d'autres sagas bit lit et les réutilisent à sa sauce. Les Vampires se répartissent en Maison (3 à Chicago) et au sein de cette maison, tous les vampires doivent obéissance au Maître. Les vampires désirant rester en marge de cette forme de société sont appelés les Solitaires. Si il n' y a rien de nouveau dans cette organisation, l'auteur semble laisser une place particulièrement importante aux jeux de politiques entre Maisons et Maîtres et aux diverses relations entres elles. Elle a de plus inventées quelques petites touches rendant la lecture intéressante comme par exemple le rôle de Sentinelle, qui ne me rappelle rien.
Si les vampires sont les seuls à avoir fait leur coming out, Merit va cependant avoir affaire à d'autre créatures surnaturelles comme les sorciers ou encore les métamorphes.

                Les personnages sont sympathiques bien que pour l'instant à peine assez développés, petit défaut qui sera très vite oubliés avec les prochains tomes j'imagine.
Merit est une jeune femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et j'ai beaucoup aimé suivre son évolution et son acceptation de sa nouvelle nature. Évolution intéressante car Merit, avec son caractère, a bien du mal à s'imaginer se soumettre à un Maître aussi beau soit il...
Ethan est un personnage que j'ai lui aussi apprécié bien que plus froid et antipathique. Son arrogance et son charisme ont le chic pour mettre Merit dans tous ses états ; leur première rencontre est d'ailleurs assez explosive.
Bien d'autre personnages cohabitent dans ce premier tome et le rendent intéressant. Mallory, la meilleure amie concernée bien plus qu'elle ne le pensait par cette histoire, Catcher, le grand père de Merit, Jeff... Tous ces protagonistes rendent l'histoire divertissante et me donnent envie de poursuivre cette saga pour les connaître un peu plus.

                Ce premier tome est donc très divertissant et la plume légère de l'auteur rend la chose encore plus agréable et nous réserve quelques jolies réparties. L'action est par contre quasiment inexistante, un gros manque pour moi mais qui s'explique par le caractère introductif de ce tome. Je reprendrais avec plaisir la lecture de cette saga en espérant que ce défaut soit gommé afin de retrouver une palette de personnages que j'ai beaucoup apprécié, bien que sans m'y attacher.



Livre lu dans le cadre de:

-Baby Bit Lit 2014:  8/20



 1-Certaines mettent les dents
2-Petites morsures entre amis
3-Mordre n'est pas jouer
4-Mordre vous va si bien
5-Morsures en eaux troubles
6-Morsure de sang froid
7-Permis de mordre
8-On ne mord que deux fois


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire