suprime message en haut de la page des libellés

mardi 3 juin 2014

Bilan du mois de Mai 2014

Comme beaucoup d'autres sur la blogo j'ai eue envie de faire un petit bilan mensuel pour le plaisir de suivre l'avancée de mes lectures. Cela me permettra de voir a quel rythme je lis et si j'arrive à suivre avec la publication des chroniques.


BILAN:


Kate Daniels,T2, Ilona Andrews
Le pouvoir des Lys,T1, Mar1a V Snyder
Druide, Olivier Péru
Chasseuses d'aliens,T1,Gena Showalter
Pure,T1, Julianna Baggott
La selection,T1, Kiera Cass
Partials,T1, Dan Wells

Soit un total 11 livres lus et 5018 pages tournées!

 EN IMAGE:



Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

Heberger image Heberger image Heberger image




MON TOP DU MOIS:


Deux romans jeunesse qui ne sont vraiment pas passé loin du coup de coeur! Deux romans post appocaliptique dont j'ai adoré l'ambiance!
Penryn et la fin du monde: un premier tome excellent, porté par une écriture fluide et immersive de par l'utilisation de la première personne et du présent.L'univers imaginé par l'auteur est hyper plaisant à découvrir bien que très sombre et n'épargnant pas le lecteur. L'héroïne,si elle ne brille pas par son originalité, reste attachante par sa loyauté et son courage ; et son partenaire bien qu'encore très mystérieux à su me toucher.
On n'est pas passé loin du coup de cœur avec ce premier tome dont la fin donne particulièrement envie de découvrir la suite.
Pure,T1: Un superbe premier tome à l'ambiance sombre et prenante, souvent même à la limite du dérangeant. L'écriture incisive et assez percutante n'épargne rien et nous entraine dans un monde que j'ai adoré découvrir. Quand aux personnages, difficiles de ne pas s'attacher  à eux au fil des pages!



MON FLOP DU MOIS:



Deux premiers tomes de Bit Lit qui récoltent un peu plus de la moyenne mais qui ne m'auront pas embarqués même si ils restent distrayants
Minuit,T1: un premier tome qui ne brille pas par son originalité même si il possède quelqes singularités remarquées, notamment à propos de la mythologie assez surprenante. Cependant, la similitude avec d'autres sagas et le manque de profondeur de personnages en font un roman distrayant mais sans plus. A voir avec la suite!
La meute du Phénix,T1: une romance paranormale distrayante bien que manquant un peu de profondeur à mon goût. Les personnages sont plutôt sympathiques et je lirais sûrement le second tome pour en découvrir deux autres mais le manque d'intrigue m'a un peu déçue.
Quant à la vulgarité omniprésente, elle m'a carrément dérangée par moment et heureusement le coté humoristique prend souvent le dessus et cela donne un premier tome qui se lit malgré tout avec plaisir.



 MA LECTURE EN COURS:


La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable.
Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter.
Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents.
Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire