suprime message en haut de la page des libellés

samedi 20 septembre 2014

Alpha & Oméga, T2- Terrain de chasse, Patricia Briggs

Éditions: Milady
Genre: Bit Lit
Pages: 346

4ème de couverture:

Unie au loup-garou Charles Cornick, le fils et exécuteur du chef des loups garous du nord-américains, Anna Latham est à présent au courant du danger représenté par un loup garou, plus particulièrement lorsqu'un d'entre eux s'oppose à Charles et laisse son père terrassé. La réputation de Charles fait de lui le principal suspect. La pénalité pour ce crime est l'exécution. Dès lors, Anna et Charles doivent combiner leurs talents pour chasser le tueur ou ce sera Charles qui chutera...






Ma note:







Mon avis:


               Nous retrouvons avec plaisir Anna et Charles dans ce second opus qui démarre quelques semaines a peine après la fin du premier.
Ils sont tous deux envoyés au sommet prévu avec les différents alphas européens pour parler au nom du Marrock a propos du coming out annoncé des loups garous. Cependant, la politique lupine n'est pas des plus simples et l'agression d'Anna par une bande de vampire va encore compliquer la situation.

             La relation Anna/Charles est une fois encore l'élément central de ce tome.
On sent qu'elle a un peu évolué et que la méfiance se transforme en timide complicité. Anna essaie un maximum de laisser derrière elle le passé et de ne plus se laisser submerger par la peur; la présence d'autant de mâle alpha n'aidant pas. On entraperçoit enfin la force de caractère et la puissance de la jeune femme bien que les changements se fassent en douceur.
La présence de Frère loup en Charles n'aide pas non plus a simplifier les choses. Si Charles a déjà un caractère protecteur, le loup en lui amplifie a l'extrême ce trait de personnalité créant parfois des situations délicates. La présence de loups extérieurs a la meute nous permet de prendre également conscience de la manière dont est perçu Charles; la peur et le respect qu'il inspire le coupant des autres.
Le couple Charles/Anna profite donc de ce voyage pour évoluer doucement, à leur rythme. La complicité qu'ils partagent par moment est des plus plaisante et le couple qu'ils forment est crédible et attachant.

                Cependant, l'omniprésence du couple a pour effet certain de délaisser les personnages secondaires pourtant nombreux et intéressants.
Patricia Briggs profite de ce tome pour nous faire retrouver la culture fae comme dans les Mercy Thompson, avec le personnage de Dana qui est intrigant et intéressant.
L'auteure profite également du sommet des alphas européens pour plus ou moins revisiter les mythes de la bête du Gevaudan ainsi que celui de roi Arthur. Bien que cette idée soit plaisante, elle est pour moi a peine assez développée; j'aurais adoré en savoir plus.
On rencontre une multitude de personnages que pour certains j'ai beaucoup apprécié. Cependant, ils sont à peine assez développé a mon goût. J'aurais facilement pu m'attacher a Tom, Moira ou Angus mais j'aurais préféré qu'ils prennent un peu plus d'importance et d'ampleur.

               Ce second tome n'a pas du le même rythme que le précédent du fait de son sujet, plus politique.
En effet, c'est l'occasion d'en apprendre bien plus sur la politique lupine et sur la manière de fonctionner des meutes d'un point de vue plus global. Très intéressant, j'ai adoré apprendre tout ceci et voir les différentes interactions entre les membres des différentes meutes.
Ce sommet est également l'occasion pour Anna de rencontrer un autre Oméga qui en sait encore moins qu'elle sur le sujet. L'opportunité pour elle et pour nous de faire le point sur tout ce qu'elle sait sur sa condition et sa place dans la meute. Cependant, toutes ces informations se font parfois au dépend du rythme et de l'action.
Ce tome est donc un peu plus lent que le précèdent mais nous réserve quand même quelques moments d'actions bien sympathiques.

                En conclusion, un second tome du même niveau que le premier et qui m'a autant plu.
On retrouve avec beaucoup de plaisir Charles et Anna dans l'univers imaginé par Patricia Briggs. Même si ils prennent parfois un peu trop de place au détriment de personnages secondaires intéressant, ils forment un couple crédible et très attachant en pleine évolution.
Si il y aurait pu avoir un peu plus d'action, c'est l'occasion d'en apprendre plus sur la politique lupine et c'est avec plaisir que je me procurerais le prochain tome.


2-Terrain de chasse
3-Jeu de piste



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire