suprime message en haut de la page des libellés

samedi 17 janvier 2015

Dragonfury,T1-Furie de Flamme, Coreene Callahan

Éditions: Milady
Genre: Bit Lit
Pages: 432

4ème de couverture:

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.
Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements.
Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce…






Ma note:




Mon avis:


               Bastian est le chef des Nightfury, clan de dragons en guerre avec les Razorbak, dragons également mais qui eux, détestent l'espèce humaine.
Alors que la survie de leur espèce est menacée car ils ne peuvent enfanter de femelles et qu'ils sont dépendants des femmes humaines pour mettre au monde leurs descendants, Bastian va faire la connaissance de Myst, infirmière de son état, qui vient de sauver sans le savoir un de leur bébé.
Totalement tombé sous le charme de la jeune femme, le chef des Nightfury va se retrouver face à un terrible dilemme : laisser partir Myst ou mettre sa vie en danger.

               La référence aux dragons dans le résumé m'avait beaucoup interpellé et je m'étais dit que cela amènerait un peu d'originalité à cette nouvelle série de Bit Lit. Grosse déception de ce coté la.
Peu d'originalité en effet, les Dragons n'étant que des demi- humains pouvant se métamorphoser en dragons et se rapprochant beaucoup des Métamorphes avec leur recherche de l’âme sœur, leur besoin de contacts et de sexe ; et des vampires par le fait qu'ils ne supportent pas la lumière du jour et se nourrissent de l'énergie des femmes comme les vampires se nourrissent de sang.
De plus j'ai eu l'impression de relire une sorte de remake de La Confrérie de la Dague noire. Un chef de clan qui vit entouré de ses guerriers bien « bad ass », tous dotés d'un physique exceptionnel et de beaucoup de talent au lit il faut le préciser. Ces guerriers sont en pleine lutte contre d'autres qui ne supportent pas l'espèce humaine et ils font tout pour la protéger. Bastian leur chef va enfin rencontrer la femelle qui va tout changer, une humaine qui va l'accepter tel qu'il est, ne va pas s'enfuir en courant même si de nombreuses péripéties vont encore les séparer.
Rien de très original donc même si le charisme des personnages et le talent de l'auteur peut tout changer.

               Malheureusement je n'ai pas accroché non plus avec les personnages qui sont mes yeux pas du tout assez charismatiques et aboutis.
Bastian en tant que chef de clan est violent, impétueux et arrogant. Le beau gosse par excellence et je m'attendais assez à tomber sous le charme, et … absolument pas. Est ce parce que le guerrier se transforme en toutou dés qu'il est question de Myst ? Je trouve que du coup le personnage colle moyen. Est ce parce qu'il n'hésite pas à prendre des décisions engageant le futur de l'intéressée sans même lui en toucher un mot?Un peu de tout ça réuni avec en prime le fait que je suis au final restée assez détachée de tous les personnages
Myst quant à elle ne pas non plus énormément touché. On nous présente une jeune femme indépendante et avec du caractère mais l'on s’aperçoit vite que malgré toutes ses introspections, elle tombe complètement sous le charme et dépendante de Bastian quite à en avoir des réactions absurdes et à pardonner des choses impardonnables.
Leur histoire à tous deux ne m'aura donc pas vraiment transporté et les personnages secondaires si, pour certains paraissent peut être un peu plus intéressant, ne rattrapent pas la faiblesse du couple principal.

               En conclusion un premier tome qui n'aura absolument pas su me convaincre ni par son originalité, ni par le charisme de ses personnages.
La mythologie qui aurait pu être surprenante reprend en gros tout ce que l'on a déjà pu voir en moins abouti. Quant aux personnages, ils sont, à mes yeux bien sur, dépourvus de charmes et d’intérêts. Si d'autre tomberont sous le charme du couple Bastian/Myst, je n'ai pour ma part pas été transportée par leur histoire d'amour qui sort d'on ne sait trop où. Je n'ai d'ailleurs pas non plus, je l'avoue, accroché avec l'écriture de l'auteure, allant jusqu'à survoler des passages entiers afin de finir plus rapidement. Une série qui je pense n'ira pas plus loin pour moi.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire