suprime message en haut de la page des libellés

dimanche 2 août 2015

En quelques mots: Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz


Éditions: Pocket
Genre: Jeunesse
Pages: 359



Ma note:



En quelques mots:

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

         Ce n'est pas le coup de cœur que beaucoup ont eu mais j'ai bien apprécié. Il est vrai que du coup j'attendais beaucoup de ce livre et que j'ai eu une petite pointe de déception.
Une lecture attendrissante, des personnages attachants, même Ari et son coté je vois tout en noir... Une écriture agréable et poétique, un retour dans les années 80 aux États Unis.

         Beaucoup de plaisir, même si du coup il y a quelques manques de crédibilité, notamment dans le final je trouve, et la manière dont Ari prend sa décision..
Peu d'actions, ce n'est que le récit de quelques mois de vie de deux adolescents qui grandissent et se découvrent, mais un style tellement particulier qui sait instaurer une ambiance très prenante. Une vrai lecture plaisir malgré tout!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire