suprime message en haut de la page des libellés

vendredi 4 septembre 2015

Kara Gillian,T1-La marque du Démon, Diana Rowland

Éditions: Milady
Genre: Bit-Lit
Pages: 463

4ème de couverture:

Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.







Ma note:



Mon avis:

               Flic et invocatrice, Kara a bien du mal à conjuguer ses deux vies.
Sa dernière invocation à foiré et elle se retrouve face à une créature qu'elle ne peut contrôler et qui ne la laisse pas indifférente. Et pour couronner le tout, pour son début dans la brigade des homicides, un tueur en série refait surface aprés des années d'absences et elle est persuadé qu'il a un rapport avec les arcanes!

                 Premier tome très agréable à lire, qui nous fait pénétrer le monde des invocateurs et des démons, ce qui a le mérite de changer agréablement des vampires et autres loups garous.
Ce premier tome nous familiarise avec l'univers de Kara: les arcanes, les invocations, les différents niveaux de démons (12 sans compter les seigneurs), les différents plans...ce qui donne au final pas mal d'explications mais très intéressantes et prenantes, et en plus bien amenées et intégrées.
L'intrigue policière est très intéressante, surtout pour un premier tome introductif;en effet je m'attendais a ce que cette partie de l'histoire soit un peu délaissée. Mais du coup, le final comme l'identité du coupable sont surprenant.je ne m'y attendais absolument pas! 
Kara est débutante dans la branche des homicides, elle tâtonne donc un peu pour mener son enquête mais cela rend la chose encore plus passionnante car elle adore son job et est bien décidée à faire ses preuves. L'intrigue est très prenante: tout du long on se demande qui peut être le coupable et si on imagine certains scénarios, le final nous prend par surprise et est très rythmée en amenant son lot de rebondissements

                  Kara est une grande solitaire et son passé difficile en a fait quelqu'un qui ne recherche pas la compagnie des autres et ne leur fait pas particulièrement confiance.
Sa vie amoureuse est quasiment inexistante, et si elle se sait jolie, elle sait aussi qu'elle n'est pas une femme fatale. Même si elle a atterri presque par hasard dans la police elle adore a présent son boulot et après des années en tant qu'agent de patrouille puis a la brigade des affaires financières, cette affaire est enfin pour elle l'occasion de faire ses preuves en tant qu' inspecteur aux homicides, brigade qu' elle vient tout juste de rejoindre.Au final, Kara est un personnage très attachant qui ne m'a pas laissé indifférente par sa psychologie et son caractère.
Tessa sa tante excentrique fini par devenir attachante même si j'ai beaucoup de mal a accepter qu'on puisse hésiter une seconde avant de prendre la décision qu'elle a eu a prendre il y a des années
Ryan Kristoff est au final assez intriguant en plus d’être beau gosse. J'ai changé plusieurs fois d'opinion le concernant (au début désagréable, puis attachant) pour au final me demander qui il est vraiment
Quand à Ryzkhal, le seigneur démon, il est peut être l'homme le plus sexy du monde mais j'ai pour l'instant surtout peur de lui vu l'étendue de ses pouvoirs et sa facilité à se mettre en colère.
Mais a part Kara et ses deux pendants masculins, les autres personnages sont à peine assez exploités et j'en attends plus dans les prochains tomes.Cette caractéristique est surement aussi du à la nature solitaire de Kara qui n'a pas vraiment des masses d'amis.

               En conclusion, un trés bon premier tome qui donne particulièrement envie de poursuivre cette saga. 
Le personnage de Kara est très attachant bien que très solitaire ce qui ne nous laisse pas énormément de personnages secondaires à découvrir, bien que j'en suis sure, cela ira en augmentant.
L'intrigue policière n'est pas délaissée au profit des explications dans ce tome introductif; et si il y a peu d'actions, a part dans un final assez rythmé et surprenant, le tout est très bien amené et se révèle vite prenant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire