suprime message en haut de la page des libellés

vendredi 9 octobre 2015

En quelques mots: Inhuman,T1 de Kat Falls

Editions: Milan
Genre: Science fiction jeunesse
Pages: 444


Ma note:





Mon avis:

Un virus destructeur a transformé une partie de la population en animaux et contraint à séparer les Etats-Unis en deux zones. Lane vit à l'ouest, dans la zone saine, et se voit confier une mission : passer dans la zone contaminée pour rapporter une photo et ainsi sauver son père. Lors de son périple, elle trouve des alliés et le moyen de combattre le virus...

          
                Une lecture que j'ai trouvé très addictive et que je recommande même si ce n'est pas un coup de cœur!
Dans un futur plus ou moins proche, un virus a décimé la population des États Unis et les survivants, pour se protéger ont bâti un immense mur de 200 mètres de haut qui coupe le pays en deux. Lane qui a toujours vécu dans le monde protégé de l'Ouest va se retrouver a devoir explorer l'Est si elle veut sauver son père.

                Une super lecture avec énormément de rythme et d'actions. On ne s'ennuie pas une seconde, en effet l'histoire est censé se dérouler en plus ou moins 5 jours et il se passe énormément de choses pendant ce court laps de temps ce qui rend la lecture extrêmement rapide même si j'ai parfois eu une petite impression de fouillis
               J'ai adoré découvrir le monde de l'autre coté du Mur en même temps que Lane, on apprend peu à peu ce qui s'est passé, ce qui a conduit à la séparation du pays et ce qui a survécut du coté infesté du mur. 
Je ne vais pas trop en dire car le plaisir est pour beaucoup dans la découverte de ces survivants plus ou moins dangereux. L'auteur en dit assez pour que l'on s'imagine sans difficulté ce monde et ses habitants et ne lésine d'ailleurs pas avec les coups durs, les images marquantes et parfois la violence et le sang, même si j'ai trouvé que cela restait abordable.
Au final, elle n'épargne pas ses personnages, et j'ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer Lane et même si un début de triangle amoureux se met en place, il reste heureusement bien en arrière plan et donne juste l'occasion aux personnages de se lancer quelques piques.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire